• Strategeex

Strategeex complète son parcours en rachetant Funnl

Dernière mise à jour : 8 avr.

Depuis la création de Strategeex, le but de notre société est d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de mise en place de projet d’innovation. Depuis 2016, lorsque vous utilisez le logiciel, selon vos besoins, vous avez accès à différents modules :

  • Define vous permet de (re)définir votre stratégie d’entreprise ou business model

  • Select donne la possibilité de sélectionner les projets avec les meilleures opportunités

  • Scope est l’étape qui vous aide à maîtriser la phase de cadrage de vos projets sélectionnés

  • Steer représente le module de pilotage de l’ensemble du ou des projets mis en place au sein de votre entreprise

  • Explore vous permet d’explorer les thèmes clés de vos projets prioritaires

Maintenant, nous vous offrons un nouveau module, qui vient compléter notre parcours : Ideate. Une plateforme SAAS unique à la génération d’idées, qui s’implante dans un environnement propice au succès de vos projets.




Début 2021, Olivier Paccoud, CEO de Strategeex, a acquis le logiciel de génération d’idées Funnl.


L’entreprise a été créée par trois étudiants en MBA spécialisé dans l’entrepreneuriat au sein de l’ESCP. Leur objectif était de combler un manque qu’ils avaient reconnu dans l’optimisation des entreprises. L’idée leur a valu de gagner un prix Incubateur Banque X.

L’un des dirigeants de Funnl a contacté Strategeex, il y a un an pour échanger sur l’intérêt commun se trouvant entre les deux plateformes. Sans le vouloir, le parcours Funnl et Strategeex se complétaient parfaitement dans l’objectif d’aide à la gestion pérenne de projets en entreprise.


Un an plus tard, Funnl est racheté et intégré à Strategeex. Funnl devient ensuite IDEATE.


L’acquisition de Funnl nous permet de vous proposer un chemin de développement stratégique et de mise en place de projet encore plus élaboré.


Quand, à la base, nous vous proposions un suivi à partir de l’étape Select, dans le chemin de suivi de projet, vous pouvez dès à présent, commencer le processus Strategeex, avec la génération d’idées au sein du collectif de votre entreprise.



IDEATE offre la possibilité à vos équipes de participer à la recherche active d’idées. Vous vous ouvrez à de nouvelles opportunités qui n’ont peut-être pas été encore considérées. L’implication de vos collaborateurs initie à la démarche d’entrepreneuriat et pousse l’utilisation de l’intelligence collective dans un but d’amélioration d’entreprise.


Actuellement, en phase de test chez certains de nos clients, IDEATE est pleinement utilisé par l’entreprise pharmaceutique ROCHE.


L’entreprise ayant déjà utilisé notre outil DEFINE, son projet de priorisation d’initiatives stratégiques a décidé de pousser l’expérience en incluant ses collaborateurs. Le but pour eux : émettre des idées au regard de ces différentes initiatives stratégiques travaillés en amont.




L’idéation répond à toutes sortes de besoins, qu’ils soient de stratégie, d’innovation ou de développement. Aucune barrière n’existe, car les idées sont infinies.


Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’expérience Strategeex et donner un nouveau souffle à votre entreprise ?

38 vues0 commentaire